Fiches conseils - CONSEIL VOYAGE EN AVION

Quelques conseils si vous prévoyez de voyager en avion FICHE VOYAGER 2015

Vous vous apprêtez à prendre l’avion et vous vous interrogez sur la procédure de passage sous les portiques de sécurité et sur la conduite à tenir pendant le vol.

Sachez que ni les détecteurs de métaux ni les systèmes à rayons X n’endommageront vos dispositifs  (externe et interne).

Avant le vol :

Partie externe :

Il se peut qu’en passant à proximité des détecteurs de métaux, vous perceviez un son quelque peu déformé, pour éviter ce désagrément transitoire, nous vous suggérons d’éteindre, de baisser le volume de votre dispositif externe, ou bien de le ranger dans votre bagage à main au moment du passage sous les portiques.

Partie interne :

Le détecteur de métaux détectera peut-être la partie interne qui comporte des composants repérables par ces systèmes. Dans ce cas, présentez votre carte de porteur* d’implant qui vous permettra d’expliquer au personnel de sécurité la raison de ce signal. Cette carte vous a été délivrée avec le dispositif au moment de l’activation.

 Pendant le vol :

Pendant le décollage et l’atterrissage, les compagnies aériennes demandent aux passager d’éteindre tous leurs dispositifs électroniques (ordinateurs, téléphones, tablettes etc..), vous devrez donc vous aussi éteindre votre processeur pendant ces phases.

  BON VOYAGE !!