Le réseau IFIC - 1ère journée de conférence des psychologues des centres implanteurs le 14 Juin 2019 à l’Hôpital Rothschild

Depuis déjà huit ans, l’IFIC organise plusieurs rencontres annuelles à l’attention des psychologues des différents centres d'implantation cochléaire de toute la France. Elles répondent à un besoin d’échanger sur leurs pratiques cliniques, leurs questionnements et leurs recherches. 

La richesse des échanges issue de ces rencontres leurs ont donné envie d'organiser une journée de conférence afin de partager leurs travaux et faire valoir la place du psychologue dans les services implant.

Les thèmes retenus pour cette premère journée de conférence aborderont divers aspects cliniques de la prise en charge de l’enfant et de l’adulte autour de l’implant cochléaire : Le vécu de l’implant, ses enjeux identitaires, les aspects psychosomatiques, la question de la réussite ou de l’échec de l’implant, etc.

Autant de questions partagées dans nos équipes pluridisciplinaires qui entourent la décision finale de l’implantation et la prise en charge du patient.

Cette journée est destinées aux professionnels de santé qui prennent en charge les personnes implantées cochléaire: médecin, orthophonistes, audioprothésistes, psychologues, éducateurs...  

Des sujets de recherches actuelles vous seront également présentés.

Au plaisir de vous retrouver le 14 Juin 2019 à l’Hôpital Rothschild à Paris.

Pensez à vous inscrire auprès des bureaux de l’IFIC (ific@wanadoo.fr)

Marion Bérigaud Pietri

Psychologue IFIC